publicité

Des "Ti-kaz an mwen" plus modernes à Lauricisque

Sikoa inaugurait ce jeudi matin, une nouvelle génération de logements sociaux à la résidence Casimir Létang à Lauricisque à Pointe-à-Pitre. Une résidence de 47 logements du T2 au T5, déjà tous loués à raison de 405€ par mois en moyenne.

© B. Rondeau
© B. Rondeau
  • B. Rondeau
  • Publié le , mis à jour le
Ces nouveaux bâtiments très colorés et bien équipés proposent des logements sociaux principalement pour des familles aux revenus moyens. Pour SIKOA, il s'agissait de relever un défi en construisant une nouvelle génération de logements sociaux, mieux équipés et surtout plus agréable.
JACQUES BANGOU MAIRE DE POINTE A PITRE
1500 logements sociaux ont déjà été construits et SIKOA s'engage à construire environ 500 logements par an afin de répondre aux besoins de la population. Il faut savoir que, actuellement, 12 500 demandes de logements sont en attente et que beaucoup de logements sont insalubres en Guadeloupe. 
© B. Rondeau
© B. Rondeau

THIERRY ROMANOS PDT DE SIKOA

La nouvelle résidence porte donc le nom de Casimir Létang. Ce chanteur-compositeur Guadeloupéen, mais aussi, durant plus de 40 ans, animateur sur Radio Guadeloupe, a marqué les esprits avec des chansons comme "ADIEU TI CASE EN MOIN", dans lesquelles il prenait en compte la situation sociale des personnes à cette époque-là.


En choisissant son nom pour cette nouvelle résidence, c'est aussi un hommage que la ville de Pointe-à-Pître et SIKOA veulent rendre à son humanisme. 

© B. Rondeau
© B. Rondeau


 

Casimir LETANG

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play