Un saut dans le grand bain ! Courir le Tour cycliste international de la Guadeloupe c'est entrer dans la cour des grands. Un défi, un challenge, que vont relever pour la première fois, deux jeunes coureurs guadeloupéens.
Kévin Lanarre face à la crème de la crème
Le sociétaire du Guidon sprinter canalien cycling team et protégé de Thierry Bedard, s'est illustré lors du Tour de Marie-Galante 2023. Kévin Lanarre, 21 ans, a en effet remporté le premier tronçon de la quatrième étape. Une victoire qui conforte son envie de tester ses capacités. Cette première participation à la petite reine marque un grand pas dans sa carrière.
Je sais que ça sera difficile. On va se donner à fond. C'est l'objectif de la saison. Là, on se confronte à des professionnels. Je pense que ça ira très vite. Je suis à la recherche du haut niveau. J'espère qu'au fil des années, je pourrais le faire.
Kévin Lanarre, Guidon sprinter canalien cycling teamInterrogé par Yannis Elie
Sony Mathias, un rêve de gosse
Le sociétaire de l'Excelsior à Baie-Mahault, est tout juste, âgé de 19 ans. Disputer le Tour cycliste de Guadeloupe est un rêve d'enfant qui se réalise enfin. Sony Mathias compte emmagasiner de l'expérience pour son premier tour. Considéré comme un coureur complet, il se fixe deux objectifs, le premier, finir le tour, le second, un peu plus utopiste, être dans le top 10 sur l'une des étapes.
Cela va me permettre d'observer le niveau, de comprendre ce que je devrais faire dans les années à venir et surtout prendre de l'expérience. C'est une compétition très difficile, le niveau est élevé. Le principal objectif est de finir mon tour et pourquoi pas, si j'ai les jambes, essayer un petit top 10 sur une étape.
Sony Mathias, Excelsior de Baie-MahaultInterrogé par Yannis Elie
Si Kévin Lanarre et Sony Mathias sont loin d'être les noms les plus ronflants de la caravane, ils comptent bien s'inscrire aux rayons des belles promesses d’avenirs.