Le Comité régional de cyclisme des îles de Guadeloupe a communiqué la liste définitive de sa sélection, pour participation au 32ème Tour cycliste de la Guyane, du samedi 19 au dimanche 27 août 2023.
Les décideurs locaux de la discipline ont changé leur fusil d’épaule, par rapport à ce qui avait été annoncé, précédemment. En effet, Benjamin Le Ny et Taïno Cailliau, qui se révèlent être épuisés, après le Tour international cycliste de la Guadeloupe, qui s’est achevé dimanche dernier, de bien belle manière, puisque Le Ny (USL) a remporté cette 72ème édition.
Compte tenu de cette situation, les deux coureurs ont été remplacés. Le choix s’est notamment porté sur un rouleur comme Raphaël Lautone (TMC) dont on espère qu’il saura tirer son épingle du jeu, sur le terrain plat qu’offre la Guyane.
Voici les noms des six coureurs retenus :
- Loïc Laviolette, du Team Madras Cycling (TMC)
- Raphaël Lautone, du Team Madras Cycling (TMC)
- Kévin Lanarre, du Guidon Sprinter Canalien (GSC)
- Melving Gene, de la Convergence sportive et culturelle des Abymes (CSCA)
- Anaël Mathias, de l’Espoir du Sud (EDS)
- Adrien Urcel, de l’Union sportive cycliste goyavienne (USCG).
La délégation est complétée par le manager général de l’équipe Fritz Samut, le cadre technique Dominique Donna, le masseur Ruddy Deloumeau et le mécanicien Jean-Lou Geroges.
Neuf étapes, dont deux en deux tronçons, attendent les Guadeloupéens, ainsi que les 20 autres équipes engagées, dont 11 teams guyanaises. Au total, 1234,84 kilomètres seront à parcourir.
À LIRE AUSSI : Tour de Guyane 2023 (j-5) - une affiche exceptionnelle : un parcours de 1 234 km, 9 étapes, 21 équipes participantes