Au terme d'une étape à rebondissements, Larry Lutin, de Karukera Assainissement/PDL s'est imposé à Grand-Bourg, sur la 3ème étape. Au classement général, de nombreux bouleversements.
Guadeloupe 1ère •
Plus que 101 partants sur la 3ème étape du tour de Marie-Galante... Au menu, près de 116 kilomètres...
Plusieurs coureurs tentent de fausser compagnie au peloton... Mais Ludovic Turpin ramène toujours le groupe. Le maillot jaune, Jocelyn Lemperrière, du teal Fewoss, roule tranquillement. Il avait déjà prévenu qu'il ne serait pas en mesure de défendre son maillot.
Dans l'ascension de Ducos, plusieurs coureurs s'extirpent du peloton... Un groupe qui ne cesse de grossir au fil des kilomètres. Ils sont alors 22 coureurs à l'avant, parmi lesquels Barolin, Cornélie et Vargas, le coureur le plus dangereux de ce groupe. Avec plus de 2' d'avance sur le groupe maillot jaune, Freddy Vargas, de la PPN, est déjà virtuel maillot jaune.
Le VCG en difficulté
A l'arrière, nouvel abandon de taille... Ludovic Turpin jette l'éponge. Atteint du Zika, il n'arrive pas à récupérer et suivre la cadence.
Autre problème pour le VCG, Nicolas Dumont qui, sur la route, a une vive discussion avec Fabrice Gène, son entraîneur. Dumont lève le pied...
Une nouvelle victoire au sprint
Le groupe de tête qui a perdu quelques éléments continue sa progression et va compter jusqu'à 3'46 d'avance sur le groupe maillot jaune. A 3 kilomètres de l'arrivée, Jean-Jacques de l'Excelsior, Laviolette et Lutin de Karukera Assainissement-PDL enflamment le groupe de tête...
L'arrivée se fait au sprint... Larry Lutin est le plus fort. Il s'impose devant Kevin Dutang, du team Fewoss et Cédric Ramotte de l'USL.