Décidément, la Guadeloupe squatte le podium de cette sixième étape du Tour cycliste de la Martinique. La 6e étape du Tour cycliste de Martinique 2024 s’est achevée aux environs de 13h35 avec la victoire du Guadeloupéen Jérémy Deloumeaux. C'est une troisième victoire d'étape pour notre archipel. La tactique guadeloupéenne a payé.
On a pris très tôt la poudre d'escampette avec Meving puis ave Axel. Je tiens à remercier toute l'équipe et je fais un grand coucou à la Guadeloupe. J'ai réussi à m'extirper avec un gros travail de Meving et d'Axel. J'ai surtout joué ma carte au sprint final.
Jérémy Deloumeaux, vainqueur de la 6ème étape du Tour de la Martinique 2024
La course de 137,2 kilomètres, la plus longue de la compétition, ralliait l'Hôtel de ville de La Trinité à la Place des fêtes de Ducos. Une belle course de la sélection des îles de la Guadeloupe depuis le début du Tour de la Martinique. Les cyclistes, qui d'habitude, sont adversaires sur les autres étapes ont réussi à se réunir et à unir leurs forces sous les couleurs du "pays Guadeloupe".
Depuis le début de la course, 11 coureurs étaient en tête, parmi lesquels : Hodebourg-Rinna, Barket, Deloumeaux, Owan Nubul, Mora-Ramirez, Gène, Flavien. Le peloton très étiré garde une allure soutenue.
C'est au giratoire de Petit-Bourg à Rivière-Salée que tout se joue pour les Guadeloupéens : Taillandier, Gène, Deloumeaux et Mora Ramirez ont 1’13 d’avance sur le groupe de chasse. Le groupe maillot jaune a un retard de près de 6'.
Au sommet de Bois-Rouge à Ducos, les Guadeloupéens commencent à attaquer le coureur de la PP.
Mora Ramirez et Deloumeaux sont en tête au sommet de l'Abattoir.
Sur la ligne d'arrivée, c'est le Guadeloupéen, Jeremy Deloumeaux qui remporte la course. Stéfan Bennett de la Team JC231 conserve la tunique jaune de leader.
- Retrouvez le classement à l'issue de la 5ème étape ici
- Demain la 7ème étape est en deux tronçons entre Ducos et Rivière-Pilote. Les compétiteurs devront parcourir 85,8 km. Le départ se fera à 9 heures.