La tour Nord du CHU reprend du service

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et la cellule de crise ont donné leur feu vert pour une reprise des activités, dans la tour Nord du CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, qui abrite les services d’endocrinologie, de pneumologie et de médecine.
Selon l'Agence régionale de santé, la reprise des activités dans la tour Nord est prévue dès demain, lundi. Bâtiment qui accueille les services d'endocrinologie, de pneumologie et de médecine. 

Une reprise progressive

Ainsi, les cadres de services ou leurs représentants pourront donc réinvestir leur service dès lundi, pour un état des lieux, une mise en sécurité et un nettoyage renforcé.
"Ce que nous attendions surtout, c'est le feu vert des sapeurs-pompiers qui ont fait des analyses de qualité de l'air qui permettent d'indiquer si l'on peut pénétrer dans ces zones de la tour Nord et de la tour Sud. Cela va permettre à nos équipes de commencer la mise en service de ces services. Il restera quand même une formalité importante, c'est que la commission de sécurité puisse passer pour donner le feu vert sur toutes les conditions de fonctionnement normal. Mais, je suis plutôt confiant" a expliqué Pierre Thépot, directeur du CHU. 

En tout début de semaine prochaine, les services de radiothérapie, chimiothérapie et imagerie accueilleront à nouveau des patients sur le site du CHU.
 

Répartition pour les urgences obstétriques et gynécologiques

Une répartition a été faite pour la prise en charge d’urgences obstétriques et gynécologiques, sur plusieurs sites. Les patientes de Grande-Terre doivent se présenter à la polyclinique, Morne Massabielle, à Pointe-à-Pointe.
Celles du nord Basse-Terre doivent se rendre à la clinique "Les Eaux Claires", à  Baie-Mahault.
Enfin, les patientes du sud Basse-Terre, de Goyave, de Bouillante et de Deshaies doivent aller au Centre hospitalier de Basse-Terre.