publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

#Tour1ere : Langlois s'adjuge la 3ème étape à Goyave

Au terme des 155 kilomètres de course entre Gourbeyre et Goyave, Bruno Langlois de l'équipe Air Antilles Barbade s'impose. Mickaël Guichard conserve son maillot de leader. 

© Colbi Media
© Colbi Media
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
110 coureurs en lice pour la 3ème étape du Tour de la Guadeloupe entre Gourbeyre et Goyave : 155 kilomètres avec les montées de l'Hermitage à Trois-Rivières et Cocoyer au Gosier. 
 

Le maillot jaune dans une échappée

La première difficulté de la matinée est l'occasion pour Ever Guerrero du VCG de placer une attaque très vite contenue par le peloton. Plusieurs coureurs tentent leur chance, sans réussite. Sablon, Laviolette, Cornélie, Stanislas, Turpin, Peschges, Lanclume, Aguirre, Medina, Boyau obtiennent finalement un bon de sortie du peloton. Les coureurs prennent un peu d'avance, non loin de la plage de Roseau, à Capesterre Belle-Eau. 
Un groupe bientôt rejoint par le maillot jaune en personne, Mickaël Guichard du team Pro Immo.
 

Des attaques à répétition

A l'arrière, le CCD, et son leader, Boris Carène, 2ème du classement général, finissent par réaliser le danger. La formation commence à rouler. Sauf que 2 coureurs manquent à l'appel. Anzola, en tête de course et Diaz, dans un groupe de contre. Le directeur technique du CCD rappelle tout le monde à l'ordre. 
Le peloton compte jusqu'à 2'30 de retard. Le CCD, attaqué de toutes part doit rouler pour recoller. Jhonathan Salinas, de l'USL, 3ème du général, en profite également et opère la jonction avec le groupe maillot jaune.
Bruno Langlois de l'équipe de la Barbade décide de tenter sa chance seul. 
Le CCD et le peloton sous l'impulsion d'Anzola n'a pas d'autre choix que de rouler. Ils réalisent un regroupement à Caraque aux Abymes.
 

Langlois, la victoire de la détermination

Langlois se retrouve seul en tête. Le peloton est à plus d'1'40. Moment choisi par Freddy Vargas, pour lui aussi prendre la poudre d'escampette. 
Dans les 20 derniers kilomètres, plusieurs attaques successives, notamment des hommes forts. Mais le CCD veille au grain et contrôle la course. Jusqu'à ce que Mancebo, Milan Jimenez et d'autres, insistants réussissent à quitter le peloton. 
Bruno Langlois s'impose en solitaire à Goyave, devant l'Américain, Noah Granigan, meilleur jeune du Tour et Diego Milan Jimenez. Son groupe aura repris 14" au groupe maillot jaune-Carène.
Le classement général ne connaît pas de bouleversements. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play