Comme l'an dernier, le sociétaire du team Pro Immo Nicolas Roux, Sébastien Fournet-Fayard explose le chrono du contre-la-montre du 2ème tronçon de la 8ème étape. Francisco Mancebo de la team Inteja termine 2ème, Boris Carène, de la team CCD, et actuel maillot jaune, complète le podium.
•
19,500 kilomètres à parcourir pour les 89 coureurs du peloton, en contre-la-montre. Un exercice qui a permis à quelques cartes d'être redistribuées.
Boris Carène grimpe sur le podium de ce contre-la-montre. Son temps 24’40’’37, lui permet de conserver son maillot jaune. Le leader de la team CCD repousse un peu plus loin son dauphin qui est désormais Paco Mancebo à 34 secondes.
La 5 ème place de ce contre-la-montre pour le lieutenant de Boris Carène, Edwin Sanchez Anzola : 25’27’’73 pour Pim Pim.
Le grand perdant sur cet exercice, c’est Jhonathan Salinas de l’USL. Le Colombien perd 1 minute et 44 secondes sur Boris Carène. Il perd sa deuxième place au général au profit de Paco Mancebo. Il est désormais à la 3ème place.
Fournet-Fayard, toujours aussi rapide
Sans partage, le 3ème du dernier contre-la-montre du championnat de France de la discipline s’impose très logiquement… Avec un chrono de 24 minutes 13 secondes et 86 centièmes, Sébastien Fournet-Fayard du team Pro Immo, déjà vainqueur l’an dernier, était quasi intouchable sur l’exercice…Mancebo et Carène ne se quittent plus
A 15 secondes, Francisco "Paco" Mancebo de la team Inteja, même à 42 ans, se rappelle à tous qu’il a toujours été un spécialiste du chrono… 6ème au dernier championnat d’Espagne, il réalise un temps de 24’28’’16 sur les 19,500 du parcours.Boris Carène grimpe sur le podium de ce contre-la-montre. Son temps 24’40’’37, lui permet de conserver son maillot jaune. Le leader de la team CCD repousse un peu plus loin son dauphin qui est désormais Paco Mancebo à 34 secondes.
Salinas perd une place au général
La 4 ème place pour un autre Pro Immo, Thomas Chassagne qui réalise un chrono de 25’17’71…La 5 ème place de ce contre-la-montre pour le lieutenant de Boris Carène, Edwin Sanchez Anzola : 25’27’’73 pour Pim Pim.
Le grand perdant sur cet exercice, c’est Jhonathan Salinas de l’USL. Le Colombien perd 1 minute et 44 secondes sur Boris Carène. Il perd sa deuxième place au général au profit de Paco Mancebo. Il est désormais à la 3ème place.
Classement général après 2ème tronçon 8ème étape