publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

#Tour1ere : Sébastien Fournet Fayard à nouveau au rendez-vous du contre-la-montre

Comme l'an dernier, le sociétaire du team Pro Immo Nicolas Roux, Sébastien Fournet-Fayard explose le chrono du contre-la-montre du 2ème tronçon de la 8ème étape. Francisco Mancebo de la team Inteja termine 2ème, Boris Carène, de la team CCD, et actuel maillot jaune, complète le podium.

© Colbi Media
© Colbi Media
  • Eddy M. Golabkan
  • Publié le
19,500 kilomètres à parcourir pour les 89 coureurs du peloton, en contre-la-montre. Un exercice qui a permis à quelques cartes d'être redistribuées.
 

Fournet-Fayard, toujours aussi rapide

Sans partage, le 3ème du dernier contre-la-montre du championnat de France de la discipline s’impose très logiquement… Avec un chrono de 24 minutes 13 secondes et 86 centièmes, Sébastien Fournet-Fayard du team Pro Immo, déjà vainqueur l’an dernier, était quasi intouchable sur l’exercice…
 

Mancebo et Carène ne se quittent plus

A 15 secondes, Francisco "Paco" Mancebo de la team Inteja, même à 42 ans, se rappelle à tous qu’il a toujours été un spécialiste du chrono… 6ème au dernier championnat d’Espagne, il réalise un temps de 24’28’’16 sur les 19,500 du parcours.
Boris Carène grimpe sur le podium de ce contre-la-montre. Son temps 24’40’’37, lui permet de conserver son maillot jaune. Le leader de la team CCD repousse un peu plus loin son dauphin qui est désormais Paco Mancebo à 34 secondes.
 

Salinas perd une place au général

La 4 ème place pour un autre Pro Immo, Thomas Chassagne qui réalise un chrono de 25’17’71…
La 5 ème place de ce contre-la-montre pour le lieutenant de Boris Carène, Edwin Sanchez Anzola : 25’27’’73 pour Pim Pim.
Le grand perdant sur cet exercice, c’est Jhonathan Salinas de l’USL. Le Colombien perd 1 minute et 44 secondes sur Boris Carène. Il perd sa deuxième place au général au profit de Paco Mancebo. Il est désormais à la 3ème place.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play