guadeloupe
info locale

Tourisme: plus de 80% des touristes en Guadeloupe sont de l'hexagone

tourisme
Ambiance à l'aéroport
©clp
Une enquête de l'institut de sondage Qualistat a permis de brosser la sociologie de la clientèle qui séjourne dans l'archipel guadeloupéen. Plus de 80% des touristes qui débarquennt en Guadeloupe sont de l'hexagone. Les touristes internationaux n'arrivent pas à s'imposer. 
Le tourisme guadeloupéen est-il captif d’un marché hexagonal ? Oui selon les derniers chiffres de l’observatoire régional du secteur. Plus de 80% des touristes sont originaires des autres régions françaises. 
Une véritable photographie du secteur en Guadeloupe. L’observatoire régional du tourisme a livré les derniers chiffres de ce pan important de l’économie de l’archipel. Le tourisme en Guadeloupe reste dépendant de l’hexagone. La moyenne du séjour est de 16 jours, avec un budget de 1250 euros (sans les billets d’avion). La haute saison favorise la venue des couples, tandis que la période des grandes vacances scolaires (juillet-août) est privilégiée par les familles. Pour 23% se sont des ouvriers et des salariés, 22% de cadres et 18% de retraités.



Ecoutez les explications d'Erick Bagassien :


Tourisme: plus de 80% des touristes en Guadeloupe sont de l'hexagone


 
Publicité