Tourisme : un réveillon contraint par les mesures sanitaires

tourisme
Un réveillon sous haute surveillance
©Alexandre Houda

Le soleil, la mer et un sentiment de liberté pour seule récompense. Les touristes sont là, mais le réveillon n'est pas pour autant plus festif, malgré les petites attentions des hôteliers.

Les cuisines s'affairent pour préparer un dîner aux couleurs d'un vrai réveillon de Noël, mais c'est finalement à peu près tout. Les grandes animations des années précédentes ont été annulées en raison des restrictions sanitaires. Du coup, l'heure est à l'adaptation, mais c'est toujours mieux que les espaces vides qui étaient devenus le quotidien des employés. Vincent Waltregny, directeur de la Créole Beach Hôtel, se réjouit de pouvoir accueillir de nouveau les clients.

Un programme plutôt sage

Les touristes comprennent cette timidité. À vrai dire, ils s'y attendaient. Beaucoup connaissent la crainte des Guadeloupéens de vivre un nouveau pic du virus, et ne souhaitent pas alimenter leur peur. Du coup, il ne reste pas beaucoup d'options. Soit tenter un restaurant dans les alentours de l'hôtel, ou alors profiter tout simplement des quelques animations proposées dans l'hôtel.

 

POUR EN SAVOIR PLUS  - Le sujet d'Alexandre Houda et de Rémi Defrance