Les touristes de retour en Guadeloupe et dans plusieurs autres territoires d'Outre-mer

tourisme
SAINTE ANNE REOUVERTURE PLAGE
©Eddy Golabkan
Les réservations sont en hausse pour les semaines à venir… L’Outre-mer semble à nouveau séduire les touristes français dans un contexte sanitaire toujours tendu.
 
Depuis la fin de l’état d’urgence et des mesures de quatorzaine, les réservations pour des séjours dans les territoires ultramarins reprennent des couleurs. Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme, même si malgré cette hausse, on est à peine à la moitié des chiffres de l’année dernière.
 

Réservations à la hausse 

Les touristes vont-ils affluer dans les territoires et départements d’Outre-mer durant ces grandes vacances ? Depuis le 10 juillet et la fin de mesures comme la quarantaine, les réservations repartent à la hausse, à l’exception des voyages vers Mayotte et la Guyane, où le coronavirus circule encore activement.
C’est ce qu’a constaté le président du syndicat des entreprises de voyage. Jean-Pierre Mas interrogé par Hodane Hagi Ali. Son interview à écouter durant le journal de la mi-journée, présenté par Eric Lefèvre : 
Toutefois, pour Jean-Pierre Mas, même si les ventes redémarrent, le retard à rattraper reste énorme. 

À compter du 25 juillet prochain et selon un décret publié en fin de semaine dernière, le dispositif en cours de préparation va être renforcé.
Selon ce nouveau texte, le préfet concerné par un aéroport sur son territoire pourra intervenir. Il pourra placer un voyageur à l’isolement ou le mettre en quatorzaine, si ce dernier ne peut justifier à son arrivée "du résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le Covid-19".
Les passagers venant de pays où le virus circule activement seront concernés, tout comme ceux en provenance de la Guyane et de Mayotte
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live