publicité

#TourMG1ere : Nicolas Dumont, roi du chrono

Nicolas Dumont a remporté cet après-midi, le deuxième tronçon de la 4ème étape du Tour de Marie-Galante, un contre-la-montre individuel de 12,600 kilomètres entre Grand-Bourg et Capesterre. Grzegorz Kwiatkowski de l'USL endosse le maillot de leader. 

© Eddy M. Golabkan
© Eddy M. Golabkan
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Au terme d'un après-midi palpitant, Nicolas Dumont s'est imposé sur le contre-la-montre individuel de la 4ème étape. 

Dumont, meilleur temps


Le sociétaire du VCG réalise le temps de 20'32"35 sur les 12,600 kilomètres du parcours, avec une arrivée dans la montée du morne des Pères. 
Il devance de près de 7 secondes, le Bulgare de l'UVMG, Radoslav Konstantinov qui fait un temps de 20'39"31 et Freddy Vargas de l'USCCP/VCC. 

La surprise Kwiatkowski


Mais, la surprise vient de l'USL. Grzegorz Kwiatkowski, sans trop se faire remarquer a grapillé des secondes, tout au long de la semaine. Et cet après-midi, il frappe un grand coup puisqu'en parcourant les 12,6 kilomètres du contre-la-montre en 21'10"70, il endosse le maillot de leader et prend donc la première place du classement général. 

Classement un peu remanié, ce soir. Désormais, le Lamentinois est suivi de Freddy Vargas. L'ancien maillot jaune, Mickaël Laurent, du Madinina Bikers est désormais 3ème. Grégory Blondin, du VCG, occupe, lui, la 4ème place du classement. 

Les classements 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play