guadeloupe
info locale

#TourMG1ere : L'UVMG prend le pouvoir sur le Tour

cyclisme
Victoire Konstantinov
©J. Questel
Cadeau d'anniversaire pour l'UVMG... Radoslav Konstantinov du club s'est imposé au sprint, à Grand-Bourg, lors de la 1ère étape du Tour de Marie-Galante, longue de 113 kilomètres. Une victoire dignement fêtée par les Marie-Galantais. 
Joie et liesse à Marie-Galante, en cette fin de journée... Un coureur du club de l'île, Radoslav Konstantinov, a remporté la première étape de la 41ème édition du tour. Une belle victoire pour l'UVMG qui fête, cette année, ses 50 années d'existence.

Les Martiniquais à l'attaque


Dès les premiers kilomètres, les attaques se multiplient... Les coureurs martiniquais, venus en nombre, sont très rapidement aux avant-postes. Hervé Arcade du Madinina Bikers, puis son coéquipier Mickaël Laurent tentent leur chance pour quitter le peloton. Willy Roseau, de la Pédale pilotine, lui aussi, tente de sortir. Les équipes martiniquaises ne sont pas venues faire de la figuration. 
Ca roule vite... Durant la moitié de la course, le peloton se scinde en deux. Une cinquantaine d'hommes, parmi les hommes forts se retrouvent à l'avant. Un "gros" groupe de tête qui finira par se séparer, lors des différentes ascensions. 

Un coup de poker nommé Konstantinov


La victoire de Radoslav Konstantinov se dessine dans les 30 derniers kilomètres, dans la montée de Beaufils.
Jesus Salinas, qui avait déjà fait la course seul en tête, avant d'être repris par le peloton, rejoint le Bulgare de l'UVMG. A deux, ils auront jusqu'à 53 secondes d'avance sur un groupe de chasse. Dans les derniers kilomètres, ce même groupe, emmené par Mickaël Laurent tente le tout pour le tout, pour revenir. Mais les deux hommes tiennent bon. Plus qu'à 19 secondes d'avance, ils se livrent une bataille sans merci pour la victoire d'étape. 
C'est finalement, Konstantinov, qui s'impose, au sprint, devant Salinas et Laurent. Une victoire acclamée par les Marie-Galantais venus à Grand-Bourg. Konstantinov surnommé le "coup de poker", par le président de l'UVMG, Richard Jovial offre au club un beau cadeau d'anniversaire. 

 

Les classements

Résultats 1ère étape Tour de Marie-Galante

 

Publicité