guadeloupe
info locale

Traditour 2019 : un américain à bord d'un équipage

voile
Un américain Austin Travis
Parmi les matelots engagés sur ce Traditour 2019, il y a Austin Travis. Il est américain et navigue à bord de l'Eleveur, le canot de Marcellin Wilbon. C'est sa deuxième participation au tour de la Guadeloupe et rêve déjà à une troisième.
Alors que le Traditour 2019 est en passe de s'achever, gros plan sur l'américain de la course. Austin Travis en est à sa deuxième participation au Traditour et ne jure que par la voile traditionnelle. Il navigue aux côtés de Marcellin Wilbon, patron du canot l'Eleveur de Sainte-Rose.

Originaire de Chicago, Austin est arrivé il y a deux ans pour enseigner l'anglais au Lycée hôtelier. A l'époque, le citadin n'a jamais navigué. mais il tombe amoureux de la voile traditionnelle et s'engage pour une première participation. Aujourd'hui c'est un équipier apprécié par l'ensemble des navigateurs et très attentif pour compenser ses difficultés à comprendre le français. Mais en mer, le langage est universel et lorsque la navigation est lancée, c'est la communion pour la voile qui l'emporte. 

A voir le reportage de Christelle Théophile et Ludovic Gaydu : 
©guadeloupe
Publicité