Une compétition palpitante. Les équipages se sont donnés à fond pour tenter de renverser la vapeur. C'était, ce samedi, la sixième étape du Traditour entre Deshaies et Gourbeyre.
Pendant plus de sept heures, les marins en course ont vécu une manche difficile et arrassante. Mais malgré la fatigue, les équipages des canots à voile traditionnelle ont une nouvelle fois fait le spectacle.
Steven Foy s'est hissé sur son canot Soguadime en tête de la flotte pendant plusieurs heures. Il s'est ensuite dirigé seul vers la ligne d'arrivée à Gourbeyre où il a remporté la sixième étape de cette quatrième journée du Traditour devant Hugo Thélier et Antoine Lefort. Hugo Thélier, lui, reste le leader de cette compétition nautique et se classe toujours à la tête du podium.
Au classement général, l’équipe des doyens de la flotte n’a pas réussi ou encore réussi à rafler la première place. Claude Thélier et Jean Forbin ont dominé les débats hier. Ils sont remontés à la deuxième place. A la troisième, c’est Steven Foy.
Mais si Hugo Thélier s’agrippe à sa position de leader, les vieux briscards de la voile Claude Thélier et Jean Forbin n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Demain, dimanche 17 juillet, septième et dernière étape entre Gourbeyre et Capesterre Belle-Eau.