Elle fait désormais partie du club très fermé des supercentenaires, terme désignant les personnes âgées de 110 ans et plus. Dharmie Deo a soufflé ses 110 bougies, le 27 avril dernier. Elle est la 2e personne la plus âgée sur l'île de Trinidad, après Rita Smyke, née le 29 décembre 1913.
Celle que l'on surnomme affectueusement Moyo était pour l'occasion entourée de sa famille. Lors des célébrations, elle a également reçu la visite de Donna Cox, Ministre du Développement social et des Services à la famille qui lui a offert un certificat d'honneur attestant son âge.
J'ai toujours dit que je vivrais jusqu'à 110 ans. J'ai réussi. Je ne veux rien dans la vie. Tout ce que je reçois, j'en suis reconnaissante.
Dharmie Deo, supercentenaire
De sa vie, Dharmie Deo se souvient des joies et des peines. Des histoires que lui racontait son père, ouvrier indien d'Uttar Pradesh, État du nord de l'Inde sur son arrivée à Trinidad. Son enfance à Moruga, ville du sud de l'île, puis de son installation à Penal, ses prestations en tant que chanteuse, dans les mariages et autres animations au sein de sa communauté...
Ce n'est pas récemment qu'elle a commencé à souffrir de pertes de mémoire, et d'une baisse de la vue. Mais Moyo se targue de ne toujours pas avoir besoin de lunettes, au quotidien.
La supercentenaire a eu une vie bien remplie. Elle en fait d'ailleurs le secret de sa longévité, travailler dur, jardiner et vendre ses produits sur les marchés, tout en élevant sa famille.