Trois Rivières et Bouillante nouvelles communes membres de la Charte du Parc National de la Guadeloupe

environnement
Aire d'adhésion
Les deux communes ont formulé leur demande d’adhésion à la Charte de territoire du Parc national de la Guadeloupe.Elles ont été acceptée lors du dernier Conseil d'Administration du Parc, le 29 octobre dernier. 18 des 21 communes qui peuvent y adhérer en font désormais partie. 
Le premier objectif d'une telle adhésion vise à permettre à toutes ces communes de faire un acte d’engagement vers un développement plus durable de leur territoire. Pour le Parc National, et il le rappelle à loisir, L’implication et la mobilisation des communes qui ont adhéré à la charte est un élément essentiel à la réussite du projet de territoire.
Les communes adhérentes sont donc concernées par différents niveaux d’engagement : des engagements minimaux prévus par la loi et des engagements individuels inscrits dans les conventions d’application de la charte.
Mais l'adhésion est surtout un lien par lequel la commune adhérente et le Parc pourront mettre en place des actions et des collaborations ponctuelles ou permanentes.
VOIR AUSSI :

adhésions de Bouillante et Trois Rivières

Les Outre-mer en continu
Accéder au live