Le Conseil départemental de la Guadeloupe organisait, hier (dimanche 9 octobre 2022), un thé-dansant baptisé "Bal é mizik a gran moun" ; cet évènement très populaire et apprécié a clôturé la Semaine Bleue, dédiée, depuis le 3 octobre, à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale.
Rendez-vous était donné aux amateurs d’orchestres, de musique et de déhanchements, issus des clubs de personnes âgées et des Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du territoire, de 14h à 16h, à la salle LaCazArt, à La Jaille/Baie-Mahault.
L’animation musicale était assurée par les membres du groupe Harmonia. Les nombreux aînés présents ont aussi eu de beaux fous-rires grâce à la prestation des talentueux humoristes Pascal Moesta et Man Yèyèt. DJ Manu et Karukera Steel Band ont aussi régalé le public de leurs prestations.
Cela faisait deux ans que cet évènement n’avait pas eu lieu ; il avait beaucoup manqué aux "Gran Moun" habitués, très demandeurs de ce type de manifestation festive.
Je suis là, parce que je suis à la retraite. Je vis ma vie maintenant !
Participante au "Bal Grand Moun" du Département
Voyez un peu notre âge. Nous sommes dehors. Il pleut, mais nous sommes là !
Participant au "Bal Grand Moun" du Département
Je m’amuse et je remercie l’organisateur et tous les gens qui entourent cette manifestation.
Participante au "Bal Grand Moun" du Département
Ça nous fait plaisir parce qu’il y a une bonne ambiance, un bon orchestre, on aime danser, on en profite pour se défouler !
Participante au "Bal Grand Moun" du Département
Après deux ans de privations imposées par la crise Covid, les aînés ont su apprécié pareille ambiance. Tous se sont amusés et en ont profité jusqu’à la lie, sans rien avoir à redire de ce "Bal é mizik a gran moun" !