Un bateau de pêche incendié sur le port de Sainte-Rose

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers durant la nuit.
S'agit-il d'un incendie criminel ? Le doute plane à Sainte-Rose où un bateau de pêche a été la proie des flammes, dans la nuit de samedi à dimanche. Pour le patron qui a perdu son embarcation, le doute n'est pas permis.

Triste spectacle sur le port de pêche de Sainte-Rose, ce dimanche (26 mars 2023) au petit matin. Un bateau est parti en flammes, dans la nuit. 
C'est la consternation pour le patron de l'embarcation, Fabien Flandrina, jeune marin-pêcheur. Appelé dans la nuit, peu avant 1 heure du matin, il a tout tenté pour éteindre l'incendie. 

Selon lui, le feu, qui aurait pris naissance à l'avant du bateau, serait volontaire, expliquant qu'il n'avait aucun élément électrique à l'avant du bateau.

Le feu a pris naissance à l'avant du bateau.

Hypothèse également étudiée par les gendarmes qui ont été dépêchés sur place. Mais pour l'heure, aucune certitude. Une enquête a été ouverte. 

Le jeune homme est désormais dans l'attente. Le bateau est hors d'usage, pour l'heure. 
Né dans une famille de pêcheurs, Fabien Flandrina, était "en train de s'installer". Il avait récemment fait l'acquisition de son bateau et du matériel de pêche ainsi que des instruments de sécurité nécessaires à son activité. Un manque à gagner qu'il ne peut encore quantifier. 
Il espère avoir rapidement des nouvelles de son assurance afin d'envisager la suite.