Un bus scolaire prend feu sur la route des Mamelles sans faire de victimes

incendies
Bus scolaire en feu
50 élèves de primaire ont pu être évacués du bus ©RS
50 enfants partis en sortie scolaire à bord d'un bus ont eu une grosse frayeur, ce vendredi 10 juin. L'engin a pris feu, alors qu'il se trouvait sur la route des Mamelles. L'incendie n'a pas fait de blessés.

Les pompiers interviennent actuellement sur la route départementale 23 dite route des Mamelles, entre Petit-Bourg et Pointe-Noire. Un bus scolaire qui effectuait la traversée a pris feu. 

50 élèves d'une école primaire de Baie-Mahault et 7 accompagnateurs étaient à bord. Ils allaient en sortie au parc des Mamelles.
Le conducteur, voyant des étincelles s'est arrêté, a fait descendre l'ensemble des passagers, en attendant les secours. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Les enfants, choqués, ont été pris en charge par un autre transport. Selon le rectorat, l'inspectrice de circonscription et la directrice de l'établissement ont organisé "le retour des élèves dans leur école à Baie-Mahault". 

Une cellule d'écoute sera mise en place pour accompagner ceux qui ont ont besoin. 

Ce sont 14 sapeurs-pompiers et un officier de la caserne de Petit-Bourg qui ont pris en charge ce sinistre. Venus sur les lieux avec un drone, ils ont pu constater une propagation à la forêt, qui a été rapidement circonscrite. 

Les pompiers interviennent pour venir à bout d'un bus en feu ©RS

Rapidement Trafikera a informé les automobilistes de la fermeture momentanée de cette portion de route afin d'assurer la sécurité des usagers, mais également les manœuvres de pompiers. Peu avant midi, un axe de circulation a été ouvert. 

Les usagers peuvent toutefois accéder à la côte atlantique ou la côte Caraïbe en empruntant la RN2 et la RN1 précise Trafikera.