Un camionneur fonce sur un piquet de grève à Saint François et fait un blessé grave

La victime au moment de l'intervention des secours
C'est sur un piquet de grève où se trouvait une cinquantaine de personnes que le camion de la Société West Indies Environnement aurait percuté un gréviste qui refusait de le laisser sortir. L'homme a été conduit au CHU dans un état grave

La première mission des enquêteurs sur cette affaire sera bien sûr de comprendre ce qui s'est passé et d'établir toutes les responsabilités en la matière.
Les faits connus se résument ainsi : 

Peu avant minuit, vers 23h30 ce mercredi, les secours sont intervenus devant la Société Gaddarkhan, Chemin de Kerdoret à Saint François, pour prendre en charge un homme qui venait d'être heurté par un poids lourd. Le camion appartiendrait à un sous-traitant de la société West Indies Environnement. Son chauffeur n'aurait pas supporté que les grévistes se mettent au travers de sa route pour l'empêcher de sortir de l'entreprise. Il aurait alors percuté l’un d'entre eux en tentant de se frayer un chemin au milieu de leur piquet de grève.

©Guadeloupe
La victime était étendue sur le sol en attendant l'intervention des secours

Selon plusieurs témoignages, la victime serait un gréviste du site. Il s’agit d’un homme de 33 ans. Blessé, il a été conduit au CHU de la Guadeloupe. Il en est ressorti durant la matinée.

Sur le fond de l'affaire, le mouvement qui a occasionné cet incident est motivé par une partie des chauffeurs de camion qui se disent mécontents de l'application d'un accord entre. Ils seraient lésés dans le paiement des heures effectuées par eux.

©Guadeloupe

Mais cette interprétation des uns n'est pas celle des autres et, au sein du même syndicat, les divergences sont réelles.

©Guadeloupe

A la direction on estime ne pas être au courant du mouvement et de ses raisons, alors même que les syndicalistes admettent que cette revendication des chauffeurs du Gosier est récurrente. 

©Guadeloupe

L'incident a cependant donné l'occasion aux responsables de la société d'entamer une discussion directe avec les salariés grévistes et de leur proposer une rencontre pour trouver un accord sur leurs revendications. 

.