Un collectif pour marcher contre la Route du Rhum

.
Il se sont donnés rendez-vous ce samedi matin aux abords de la Marina de Pointe-à-Pître pour y défiler et marquer par leur présence leur volonté de faire entendre par tous les moyens leurs voix. Une manière de rappeler que l'évènement "La Route du Rhum" ne peut occulter la situation sociale et économique des Guadeloupéens

Si l'étiquette change, les revendications restent les mêmes. Derrière les banderoles de la manifestation organisée pour protester contre la tenue de la Route du Rhum et son arrivée en Guadeloupe, plusieurs des organisations en lutte contre l'obligation vaccinale.

Et singulièrement, il s'agissait pour eux de rappeler que leurs revendications restent de mise. Certaines même avec plus d'acuité puisque, par exemple, organiser un tel évènement sportif et touristique sans avoir régler les problèmes d'eau de la population leur semble paradoxal.

©Guadeloupe

Ils ont donc marché pour ce qu'ils ont appelé "maché a woutdironm". Et les banderoles tout comme les slogans auront aussi rappelé ce samedi matin que la réintégration et le rétablissement dans leurs droits des travailleurs suspendus, demeurent l'objectif principal de tous les combats syndicaux du moment.