Un colloque pour étudier la gestion des aînés pendant la crise Covid

société
Colloque gérontologie
. ©L. Gaydu
C'est à l'initiative du Centre hospitalier gérontologique Jacques Salin et de la Société guadeloupéenne de gériatrie et de gérontologie que ce colloque est organisé cette année alors même que se déroule la semaine consacrée aux aînés. Il va s'agir de répondre grâce à un faisceau d'analyses d'experts en la matière du parcours des personnes âgées en temps de crise

Deux années après le début de l'épidémie de Covid 19, il est intéressant de s'arrêter pour analyser le chemin parcouru depuis le début de cette crise sanitaire. Un parcours qui peut permettre d'élaborer une grille de lecture quant à la prise en charge globale de la personne âgée en période de crise.

Et les experts invités sont tous venus avec la grille de lecture de leur propre domaine, permettant ainsi d'enrichir la vision globale que ce colloque souhaite élaborer.

©Guadeloupe

Et dans l'élaboration de cette grille, on naura pas oublié le rôle des aidants, un rôle capital durant les temps de crise comme hors des temps de crise mais qui, en la matière, doit être prise en compte parce que c'est souvent lui qui peut prévenir de la crise à venir.