Avant leur départ en vacances, Olivier et Florence ont minutieusement préparé leur tant attendu voyage en Guadeloupe. Le couple, qui vit à Carantec (commune du département du Finistère, en Bretagne), a procédé via Internet aux réservations de rigueur pour que ce séjour de deux semaines se passe sans imprévu. Tous deux ont prévu de passer par Marie-Galante, ainsi qu’une nuit aux Saintes, archipel du Sud qui compte les communes de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas.
Seulement voilà : c’est à Saintes qu’ils ont réservé une chambre d’hôtel... en Charente-Maritime donc ! Le jour J, le 1er mars dernier, un bon lit les attendait à plus de 6500 kilomètres de là où ils étaient.
Cette histoire insolite nous est contée par Le Télégramme de Brest.
Déconcerté, le couple s’est adressé à l’Office du tourisme de Terre-de-Haut, où le pot aux roses a été découvert ; de quoi faire sourire sur place, y compris les touristes concernés.
Finalement, en plus de leur réservation dans le Sud-Ouest de la France hexagonale, moyennant 89 euros, ils en ont été quittes pour une nouvelle facture d’un montant de 180 euros, pour effectivement passer une nuit aux Saintes.