Un couple de touristes réserve une chambre d’hôtel à Saintes (17) et non aux Saintes (971)

Saintes et Les Saintes se partagent un nom, pour deux paysages bien distincts.
Ce n’est qu’après être arrivé en Guadeloupe qu’un couple de Breton a constaté son erreur : lors de leurs réservations de chambres d’hôtels, dans plusieurs îles de l’archipel, Olivier et florence ont jeté leur dévolu sur un établissement de Saintes, commune du Sud-Ouest de l’Hexagone, au lieu des Saintes.

Avant leur départ en vacances, Olivier et Florence ont minutieusement préparé leur tant attendu voyage en Guadeloupe. Le couple, qui vit à Carantec (commune du département du Finistère, en Bretagne), a procédé via Internet aux réservations de rigueur pour que ce séjour de deux semaines se passe sans imprévu. Tous deux ont prévu de passer par Marie-Galante, ainsi qu’une nuit aux Saintes, archipel du Sud qui compte les communes de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas.
Seulement voilà : c’est à Saintes qu’ils ont réservé une chambre d’hôtel... en Charente-Maritime donc ! Le jour J, le 1er mars dernier, un bon lit les attendait à plus de 6500 kilomètres de là où ils étaient.
Cette histoire insolite nous est contée par Le Télégramme de Brest.

Saintes, commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime.

Déconcerté, le couple s’est adressé à l’Office du tourisme de Terre-de-Haut, où le pot aux roses a été découvert ; de quoi faire sourire sur place, y compris les touristes concernés.

Baie des Saintes, en Guadeloupe.

Finalement, en plus de leur réservation dans le Sud-Ouest de la France hexagonale, moyennant 89 euros, ils en ont été quittes pour une nouvelle facture d’un montant de 180 euros, pour effectivement passer une nuit aux Saintes.