Un homme interpellé pour avoir mis le feu à un entrepôt de la décharge du Syvade

incendies
Incendie SYVADE 19-04-2021
©Eric Stimpfling

Un entrepôt de 200m² situé à la décharge Syvade, à Grand-Camp, aux Abymes a été la proie des flammes, ce lundi 19 avril, en milieu de matinée. Un homme, auteur présumé de l'incendie, a été interpellé par la police. 

C'est un feu d'entrepôt d'une surface de 200m² abritant des archives, des véhicules qui s'est déclaré au Syvade, la décharge de Grand-Camp, aux Abymes, ce lundi 19 avril, après 10h35. A proximité également, une réserve de gazoil, une cuve de 2 000m3 qui a pu être protégée des flammes, par les sapeurs-pompiers. 

A leur arrivée, l'entrepôt éait entièrement embrasé. Si l'incendie a pu être maîtrisé, ce ne sont pas moins de 20 pompiers, dont 2 officiers et 4 engins incendie qui ont été dépêchés sur place. 

Incendie SYVADE 19-04-2021
©Eric Stimpfling

Un homme a été interpellé par la police. Il serait l'auteur présumé de l'incendie. Selon un témoin, Jean-Pierre Callas, de l'UTC UGTG section Syvade, l'individu dormait régulièrement dans le hangar. Tout de suite après le début de l'incendie, il aurait surgi de l'entrepôt, chapeau de Père Noël vissé sur la tête et sabre à la main.