Un incendie ravage l'entrepôt de Guadeloupe Carrelages

incendies
incendie guadeloupe carrelage
©L. Gaydu

C'est un drame qui s'est joué à Petit-Pérou aux Abymes, dans la soirée du dimanche 5 avril. Un incendie a décimé le hangar de Guadeloupe Carrelages. Un feu qui s'est ensuite propagé à d'autres hangars contigus.

Un important incendie s'est déclaré ce dimanche 5 avril au soir autour de 19h20 à Petit-Pérou aux Abymes. C'est un entrepôt qui a pris feu : le hangar de Guadeloupe Carrelages. Un hangar sur deux niveaux qui s'étend sur près de 900 m2. Aucune victime n'est à déplorer mais de gros dégâts. Le lieutenant colonel, dépêché sur place, Guillaume Brudey fait le point. 

Lieutenant colonel Guillaume Brudey

L'intervention des pompiers a été longue cette nuit. Selon ce témoin, l'incendie s'est propagé dans un entrepôt voisin. Jean-Marie Bredon est responsable de la société Destru Online, une société spécialisée dans la destruction d'archives d'entreprises. Ses locaux se situent juste à côté de ceux de Guadeloupe Carrelages et il a assisté en direct au sinistre. 

Jean-Marie Bredon, responsable de la société Destru Online

Situé juste à côté, un dépôt du magasin Général Bricolage a également été touché par le sinistre. Ce sont au total plus de 3500 m2 d'entrepôt ravagé par les flammes et trente emploi mis à rude épreuve. Un immeuble de la Région Guadeloupe est aussi parti en fumée.

Selon le SDIS, huit engins et véhicules au total ont été dépêchés sur place hier soir. Au final, 18 engins et 53 pompiers ont été mobilisés et parmi eux, six officiers sur place dans la zone de Petit-Pérou, aux Abymes. A 10 heures du matin, ce lundi 5 avril, le feu était circonscrit. Pour l’heure, nous ne connaissons pas l’origine du terrible incendie.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live