Un isolement strict des cas positifs au COVID 19 envisagé par le gouvernement

coronavirus
Coronavirus Covid-19
©fernandozhiminaicela
L'une des stratégies actuellement à l'étude par le gouvernement, dans la lutte contre l'épidémie de COVID19, sera la mise en isolement renforcée des cas positifs de COVID19.
C'est une information révélée par Europe 1. Le gouvernement souhaiterait rendre obligatoire l'isolement des personnes positives au COVID19 avec des contrôles accrus en cours de quarantaine. S'il s'avère que la personne en isolement ne respecte pas la mesure, de sévères amendes pourraient être appliquées.

Pour rappel, à l'heure qu'il est, l'isolement n'est que très fortement recommandé pour les personnes positives. Mais aucun contrôle n'est mené pour savoir s'il est correctement respecté. Selon un membre du gouvernement, dont Europe 1 ne révèle pas le nom, c'est un paramètre qui doit changer. La mesure serait à l'étude cette semaine. Si elle est validée, ce serait un vrai tournant dans la gestion de la crise faite par le gouvernement, qui, jusque-là, tentait de ne pas trop mettre en danger les libertées individuelles des citoyens.