Un loueur prête ses voitures au personnel soignant

coronavirus
Loueur prête voiture aux soignants
©Ludivine Guiolet-Oulac
Face à la pandémie de Covid-19, un loueur de voitures propose aux professionnels de la santé, en première ligne face au virus, de leur prêter gracieusement un véhicule, en cas de panne. 
En pleine pandémie Covid-19, les initiatives et gestes de solidarité envers le personnel soignant se multiplient. Infirmières, médecins, aides soignants et autre membres du corps médical sont pleinement mobilisés dans la lutte contre le coronavirus. Mais se retrouvent parfois en difficulté... Pour se déplacer, par exemple. 
 

Une chaîne de solidarité

C'est le cas pour Héloise Campan, infirmière à l’Etablissement Public de Santé mentale de la Guadeloupe. Cela fait maintenant trois semaines qu’elle est en première ligne face au coronavirus. Une situation d’autant plus compliquée que cette soignante vient de tomber en panne de voiture.
La solution, elle l’a trouvée grâce au Lions Club International. Le club service a ainsi fait appel à une société de location de voitures afin de mettre gracieusement à disposition ses véhicules.
Marvyn Martol, Lions Club
Karine Loiseau, Agence de location de voitures
 

Un geste apprécié

Le personnel soignant a plus que jamais besoin du soutien des acteurs économiques du département. Comme cette agence de location de voiture qui leur permet de se déplacer en toute sérénité et sécurité.
"C'est une solution qui nous permet de continuer à travailler. Et c'est vrai que c'est un soulagement de ne pas avoir à se tracasser pour savoir comment y aller, mais aussi pouvoir continuer à gérer nos patients" a confié confié Héloïse Campan, infirmière.

En plus du véhicule, les professionnels se verront également remettre un bon de carburant offert par une station-service.