Cartes de l'Outre-mer à l'envers lors de la conférence de presse du Premier ministre, un loupé qui ne passe pas inaperçu

coronavirus
Carte départements d'Outre-mer à l'envers
©Twitter/Mabrcr
Au cours de sa conférence de presse sur la situation de la France face à la crise du coronavirus, le Premier ministre, Edouard Philippe a estimé que "l'évolution de l'épidémie" semblait "sous contrôle" à ce stade, dans les Outre-mer... Devant des cartes à l'envers...
Le Premier ministre, Édouard Philippe, lors d'une intervention télévisée ce dimanche 19 avril, a fait un point de situation sur l'épidémie de coronavirus et a donné des pistes sur le déconfinement annoncé le 11 mai prochain. 
A ses côtés, le ministre de la Santé, Olivier Véran, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon et la professeure Florence Ader, infectiologue à l'hôpital de la Croix-Rousse de Lyon.
 

Un discours qui passe pour certains

Un discours pédagogique et détaillé de la situation en France, un mois après le début du confinement, dans lequel Edouard Philippe a présenté des chiffres et des graphiques. Une allocution un peu différente, ce qui n'a pas déplu. 
Tweet discours Edouard Philippe
 

Mais une erreur qui ne passe pas du tout pour d'autres

Sauf qu'une erreur, passée visiblement inaperçue aux équipes du Premier ministre, s'est glissée dans un des tableaux. Sur une carte sur laquelle étaient affichés l'Hexagone, la Corse, les 5 départements d'Outre-mer présentés (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) étaient eux, tous à l'envers. 
Pourtant, Edouard Philippe annonçait des nouvelles encourageantes pour nos territoires, affirmant que "l'évolution de l'épidémie dans les Outre-mer" semblait, "compte-tenu du respect du confinement et de ces mesures, être sous contrôle".
Mais l'erreur à l'écran a été très vite remarquée par les téléspectateurs et internautes qui n'ont pas manqué de le souligner. Alors que pour cet internaute, le message passait finalement au second plan, à cause de cette erreur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live