Un lycéen grièvement blessé par arme blanche au Moule

faits divers
Le Lycée Louis Delgrès du Moule
Le Lycée Louis Delgrès du Moule

La rixe a eu lieu devant le lycée  Louis Delgrès au Moule. Arrivés sur place, les pompiers et le SMUR ont dû prendre en charge un jeune homme de 17 ans qui avait été blessé par arme blanche.

On sait très peu de choses sur ce qui s'est réellement passé ce matin devant le lycée Louis Delgrès du Moule. Le lycéen de 17 ans, pris en charge par les secours aurait été blessé lors d'une rixe à l'extérieur de l'établissement avec d'autres jeunes dont on ne sait pas encore s'ils sont ou non scolarisés dans l'établissement.

Blessé, le jeune homme âgé de 17 ans s'est alors réfugié dans l'enceinte du lycée. C'est d'ailleurs l'administration de l'établissement qui a appelé les secours.

Arrivés sur place, ils ont alors constaté la gravité de ses blessures et l'ont évacué vers le Centre hospitalier.

Les gendarmes venus sur place ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette agression.

A la mi-journée, le rectorat de l'académie de Guadeloupe, a délivré un communiqué donnant plus de détails sur l'agression. Il semble que l'élève a été blessé devant l’établissement, lors d’une bagarre entre deux camarades, ce mercredi 20 janvier alors qu’il voulait s’interposer.

Le maire, la gendarmerie, la police municipale et le conseiller sécurité de la rectrice se sont rendus sur place aux côtés du proviseur et de l’équipe de direction, dans la matinée.
En plus de l'enquête judiciaire, des suites disciplinaires seront données "à ces actes inacceptables de violence" indiquent le communiqué.

La cellule d’écoute académique sera déclenchée afin d’accompagner la communauté éducative très touchée par cette agression.