Un nouveau capitaine pour le "La Violette" un navire indispensable à la lutte contre la drogue en Guadeloupe

sécurité
Un nouveau capitaine pour le "La Violette", un navire militaire indispensable dans la lutte contre la drogue en Guadeloupe
Le "La Violette" un bâtiment de la Marine Nationale chargé de la surveillance des côtes en Guadeloupe et dans les îles du nord, à quai à Pointe-à-Pitre. ©Laurence Brudey
Le "La Violette", seul bâtiment patrouilleur côtier de la marine en Guadeloupe, a changé de patron. Désormais, le capitaine Arnaud Gellé est à la barre de ce bateau chargé des interventions dans les eaux guadeloupéennes et les îles du nord. Une de ses missions lutter contre le trafic de drogue.

Exit le capitaine Pascal Brun, prise de commandement du capitaine Arnaud Gellé. Mardi 02 août, sous un chaud soleil, la gendarmerie nationale a organisé cette passation de pouvoir entre les deux officiers supérieur. C’est le vice-amiral Olivier Coupry le commandant des forces armées aux Antilles qui officie en personne.

« La Violette » c’est le seul patrouilleur côtier de la Guadeloupe de la marine Nationale. Un bâtiment essentiel dans la surveillance et l’intervention pour le nord de la zone maritime dédiée à la France dans la Caraïbes. Une zone bien plus étendues que les simples frontières maritimes.


 

Un nouveau capitaine pour le La Violette, un navire militaire indispensable à la lutte contre la drogue en Guadeloupe



La lutte contre les trafics illicites notamment de drogue, reste sa principale mission.

 

Changement de Capitaine pour le "La Violette" un patrouilleur de la matine nationale en Guadeloupe




Mais ces militaires interviennent aussi en cas de crimes.


Le "La Violette" un bâtiment militaire change de capitaine, mais ses missions restent les mêmes

Le seul patrouilleur côtier de la Marine Nationale le "La Violette" change de captiaine
Cérémonie de passation de pouvoir au commandement du "La Violette" aux affaires maritimes de Pointe-à-Pitre. En face le Vice-amiral Amiral Olivier Coudry (au centre), commandant des forces armées aux Antilles est entouré des deux capitaines du Navire militaire. Le Capitaine Arnaud Gellé (à gauche sur la photo) nouveau commandant du La Violette et le capitaine Pascal Brun (à droite sur la photo) son prédécesseur. ©Olivier Lancien

 



Un bâtiment de 32 mètres qui compte 14 membres d’équipages. Le Capitaine Pascal Brun quitte le commandement avec un beau bilan.


Un nouveau capitaine pour le "La Violette" le seul navire patrouilleur côtier de la Marine Nationale en Guadeloupe

 

 




Son successeur, un autre trois galons, le capitaine Arnaud Gellé entend suivre le sillon déjà bien entamé du La Violette.


Un nouveau capitaine pour le La Violette patrouilleur côtier de la marine nationale et de la gendarmerie en Guadeloupe

 

 

 




L’Amiral Olivier Coupry entend bien faire taire les rumeurs sur une éventuelle disparition de La Violette des eaux Guadeloupéennes. Le bâtiment va œuvrer encore plusieurs années encore.