Un nouvel accident mortel sur les routes de Guadeloupe

accidents
Régulation SAMU
©E. Stimpfling
Un jeune homme de 29 ans a trouvé la mort, ce dimanche soir, dans un accident de la circulation à Pointe-Noire. Il circulait sur un deux-roues.

Les motards continuent de payer un lourd tribut sur les routes de Guadeloupe. 

Ce dimanche (31 juillet), c'est à 18h39 que les pompiers ont été alertés pour un accident sur la voie publique, route de Baillargent, à Pointe-Noire. 

Sur les lieux, un jeune homme de 29 ans, chauffeur d'un deux-roues, dans un état grave. Victime d'un choc contre une voiture qui tournait.  Polytraumatisé (plusieurs traumatismes : plaie, fracture, brûlure dont au moins une met en danger les fonctions vitales) le blessé tombe en arrêt cardio-respiratoire, indiquent les secours.

Plus de deux heures après l'appel aux pompiers, le médecin du SMUR déclare le décès du jeune homme. 

A 19h04, à plusieurs kilomètres de là, un nouvel appel aux pompiers, pour un autre accident impliquant, cette fois, deux deux-roues. Sur la route de Réduit, à Trois-Rivières, deux victimes sont prises en charge. Un homme de 45 ans, conscient et présentant une fracture à un bras, précisent les secours. L'autre, un homme de 30 ans, également conscient avec un traumatisme à la jambe. 

Deux victimes conduites à l'hôpital.