Un pêcheur habissois est toujours porté disparu malgré les recherches entreprises depuis hier pour le retrouver

mer
Le kayak du pêcheur
Le kayak du pêcheur retrouvé par les gendarmes ©Gendarmerie 971
L'homme, un habitant de Vieux Habitants âgé de 49 ans, était parti lundi soir en kayak pour une partie de pêche, mais ne le voyant pas revenir, sa famille a donné l'alerte le lendemain. Informé, le CROSS a immédiatement entrepris des recherches qui sont demeurées infructueuses
Dès le lancement des opérations de recherche, le CROSS a engagé plusieurs moyens pour tenter de le retrouver. Au nombre de ces moyens, l'avion C26 de la Barbade et le dragon 971, mais aussi la combattante de la Marine Nationale et le Chronis, le navire du Parc naturel marin. Enfin la gendarmerie procédait en même temps à des recherches sur les côtes au large desquelles le pêcheur se serait retrouvé.
Les premières recherches se sont déroulées entre 16h et 21h ce mardi et ont repris ce mercredi matin 7h jusqu'à 16h30 sans que pour autant l'homme ait pu être repéré. Tout au plus le kayak et les affaires de pêche ont été retrouvés, laissant présager un éventuel accident qui serait la cause de cette disparition.

Selon ce que la famille a indiqué aux forces de l'ordre, l'homme avait l'habitude de partir ainsi à la pêche. Il avait même un cabanon à l'Anse à la Barque où il entreposait son matériel. Mais, au terme de ce deuxième jour sans nouvelles de lui, l'inquiétude de la famille est à son comble.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live