Deux accidents mortels en une nuit : une femme de 30 ans et un piéton de 70 ans

Illustration : accident mortel
Deux accidents mortels ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche (6 au 7 mai 2023). Le bilan est lourd : deux tués, une femme de 30 ans et un homme de 70 ans.

La nuit a été particulièrement agitée pour les sapeurs-pompiers... Deux accidents de la route ont fait deux morts. 

Une femme de 30 ans perd la vie

Au petit matin, peu avant le centre médical de Tabanon, sur la route de Versailles, à Petit-Bourg, un choc frontal de forte cinétique entre deux véhicules légers a fait deux victimes. Les pompiers, appelés à 5h38, ont pris en charge un homme de 45 ans, concscient à leur arrivée. Le quadragénaire atteint au membre inférieur gauche présentait des douleurs abdominales. Il a été transporté au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes;

L'autre victime, une femme de 30 ans a dû être désincarcérée de son véhicule. Elle n'a pu être sauvée, malgré l'intervention du SMUR. La victime a été laissée à la charge des forces de l'ordre.

La gendarmerie était également présente... Une enquête est en cours pour déterminer précisément les circonstances de l’accident. 

Un piéton mortellement fauché

A plusieurs kilomètres de là, une autre intervention, dans la nuit, a connu un épilogue similaire.
Un accident est survenu à l'allée des Flamboyants, à Capesterre Belle-Eau, ce samedi 6 mai. S'agit-il d'un délit de fuite ? La question se pose...

Selon les pompiers, alertés à 23h54 précisément, un piéton aurait été percuté par un véhicule léger. La victime, un homme de 70 ans, a été retrouvée gisant sur la chaussée, quelques centaines de mètres avant le rond-point de la Kassaverie. Aucun véhicule à proximité. 

Le SMUR également présent sur place n'a rien pu faire pour sauver le septuagénaire. Déclaré décédé, il a été laissé à la charge de la police nationale, sur les lieux. 

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce nouvel accident mortel.

Il s'agit des 14e et 15e tués sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l'année. Selon la Sécurité routière, les usagers vulnérables représentent 50 % des tués.