Il n'a présenté aucune excuse à ses victimes... Des victimes dont il a abusé durant de longues années.
L'accusé était poursuivi pour de multiples agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et pour corruption de mineurs. Ce jeudi 12 janvier, il a écopé de 10 ans d'emprisonnement et d'une obligation de soins sur 10 ans. Une peine au-delà des réquisitions du Parquet qui avait réclamé 8 ans de prison ferme.
Le tribunal a également joint une interdiction définitive d'exercer, à la sentence et une fichage au registre des délinquants sexuels.
Et pour cause, l'homme de 62 ans, jugé, était un professeur de judo connu ayant exercé dans un club du Moule dont il était membre du comité directeur.
Une position dont il a abusé... S'en prenant à des enfants...
En février 2022, Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre s'exprimait pour la première fois sur l'affaire, indiquant que les faits avaient été commis sur au moins "cinq victimes, entre les années 2000 et 2020". Onze seront finalement connus.
Certains faits remontent à 1995. Pendant deux années, l'homme s'en est pris à au moins deux mineurs de 15 ans.
Il aura d'autres victimes... De 2000 à 2021... Ainsi, il agressera sexuellement des jeunes de son club, durant plusieurs années, "dans sa voiture, à son domicile ou même directement lors des entraînements au club" au Moule mais il aurait également exercé dans d’autres cours, surtout dans le nord Grande Terre, avait déclaré le procureur, en février dernier.
Jusqu'en novembre 2021, peu de temps avant son incarcération... Ce sont les victimes, depuis majeures, qui avaient eu le courage de dénoncer ces abus.
Des victimes qui recevront une indemnisation de leur agresseur et bénéficieront d'un suivi psychiatrique.