C'est un salon que l'on visite en famille même si chaque membre de la famille peut y trouver un centre d'intérêt particulier.
Ce couple et son bébé se sont arrêtés devant l'atelier "Chant signe" animé par Ingrid Paoli. Des enfants y sont déjà et ils apprennent à exprimer avec des signes une chanson qui a probablement bercé leurs premiers mois.
Et ces premiers pas accomplis, la petite famille poursuit son parcours au milieu des stands d'exposition des 40 exposants du salon, mais aussi, dans les espaces de conférences où des thèmes aussi différents que "comment aider son enfant à s'épanouir à l'école" ou "Papa, maman, aidez-moi à devenir grand", sont au programme ce jeudi.
Pour l'organisatrice du Salon, il s'agissait avant tout de donner des réponses à des parents "souvent démunis et qui naviguent à vue en faisant ce qu'ils peuvent".
Marie est la preuve s'il en fallait de l'utilité de tous ces conseils donnés aux parents. Avec sa fille âgée d'un an, elle parcourt les stands et comptait bien assister aux conférences. Elle est consciente que l'éducation de sa fille relève d'une alchimie qu'il faut savoir maîtriser pour être efficace.
Et les futurs parents sont eux aussi attendus. Si certains exposants s'évertueront à leur montrer les dernières nouveautés pour les nouveau-nés, d'autres leur expliqueront comment faire de la naissance de leur enfant le plus bel instant de leur vie.