Un surveillant ébouillanté par un détenu au centre pénitentiaire de Baie-Mahault

Le centre pénitentiaire de Baie-Mahault, a été une nouvelle fois, le théâtre d'une violente agression
Un surveillant du centre pénitentiaire Fond Sarail de Baie-Mahault, a été agressé, ce dimanche après-midi, par un détenu qui lui a lancé un "liquide bouillant". Touché au visage et au bras gauche, le surveillant pénitentiaire qui, souffre de "sérieuses brûlures", a été transporté au CHU de la Guadeloupe.

L'agression s'est produite, peu après 12h18, au centre pénitentiaire de Baie-Mahault : un détenu a lancé de l'eau bouillante sur un surveillant pénitentiaire.
L'homme, âgé de 52 ans, présente de "graves brûlures" au visage et au bras gauche. Un état jugé grave, et pour lequel il a, immédiatement, été transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la Guadeloupe.

Le forcené a été maîtrisé, dans sa cellule, par l'équipe de sécurité pénitentiaire (ESP) de la prison. Il a ensuite été conduit au quartier disciplinaire.

Alex Caneval, surveillant pénitentiaire à la prison de Baie-Mahault et secrétaire local du syndicat FO Justice

Un détenu "qui a quelques antécédents"

Selon nos informations, le détenu est défavorablement connu des services pénitentiaires de Baie-Mahault : plusieurs rapports auraient été rédigés à son encontre.
Cette agression secoue, une nouvelle fois, le personnel de la prison : "c'est un collègue tranquille, très professionnel" décrit, Alex Caneval, lui aussi, surveillant pénitentiaire à Fond Sarail.

Les circonstances exactes de cette attaque violente ne sont pas encore connues.

Une mobilisation du personnel pénitentiaire est prévue, ce lundi matin, à partir de 6h.