Une année 2020 fortement perturbée pour le monde du sport, avec de nombreuses compétitions annulées, et même parfois, les entrainements. Le président du CROSSGUA s'est exprimé sur le bilan de cette année pas comme les autres et les perspectives de 2021.
On l’a vu, cette année 2020 a été une année catastrophique pour le sport. Dans notre département, les activités ont été à l’arrêt de nombreux mois et les fédérations ont dû s’adapter en proposant une pratique protégée. Mise en place des mesures barrières ou restrictions de public, tous les sports en salle ou en extérieur ont été impactés par cette pandémie de Covid-19.
Des manifestations importantes ont été annulées ou reportées. Le président du Crossgua reconnaît une année difficile mais garde espoir sur un redémarrage du sport en Guadeloupe.
Alain Sorèze le président du Crossgua
Alain Sorèze le président du Crossgua
Les projets et les perspectives pour l’année 2021 sont bien réels pour le sport guadeloupéen. Cette année qui s’annonce est l’occasion de se réadapter et de restructurer certains sports en partenariat avec les collectivités locales.
Alain Sorèze le président du Crossgua