C’est un immense élan de générosité qui devrait permettre à Brigitte Joab, une guadeloupéenne atteinte d’un cancer de rentrer chez elle pour sa fin de vie.
Soignée dans un hôpital parisien, Brigitte est aujourd’hui en Floride où elle suit un traitement alternatif. Le hic c’est qu’elle elle a contracté le COVID et depuis, son état de santé se dégrade.
Sa famille a choisi de tout faire pour la faire rentrer en Guadeloupe, par un transfert sanitaire. Pour payer le voyage médicalisé, sa sœur et ses amis ont ouvert une cagnotte sur Internet. En quelques jours, la somme pour le rapatriement a été atteinte.
Claudia Joab, la sœur de Brigitte
Claudia Joab
Près de 50 000 euros sont nécessaires pour le rapatriement de Brigitte en avion médicalisé. Sa famille a remué ciel et terre pour son retour en Guadeloupe. Dans son état, Brigitte ne peut pas voyager sur un vol commercial traditionnel.
C’est toute une population qui a permis à Brigitte Joab de rentrer. Des dons allant de 5 euros à 1000 euros, ont permis de récolter près de 35 000 euros. Plus de 500 personnes ont participé à cette cagnotte. La famille se dit très touchée par ces gestes d’amour.
Jean Philippe Montout est le cousin de Brigitte. Il est professeur de finance dans une université en Caroline du nord. Il nous explique pourquoi le voyage est si onéreux.
Jean Philippe Montout le cousin de Brigitte
Jean Philippe Montout
Et pour participer à la cagnotte pour le rapatriement de Brigitte Joab en Guadeloupe, vous pouvez encore vous rendre sur le lien prévu à cet effet
Brigitte Joab devrait arriver en Guadeloupe ce Jeudi….