publicité

Une échappée ...entre les lignes...

C'est à une chute vertigineuse que Valérie Siracus a choisi d'entrainer ses lecteurs, celle de son héroïne Laurence qui,pour l'amour d'un Prince Charmant, entame une dérive à travers les lignes de l'auteure; une dérive que la littérature emprunte sans peine au quotidien.

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
D'elle et de son ouvrage, l'un de ses lecteurs lui a dit un jour : " Derrière la porte de la vie, il y a tous les sentiments qui rythment l’existence. Un vaste catalogue que Valérie Siracus a choisi d’explorer à travers « cette échappée belle ». De l’amitié à l’amour en passant par les dérives d’une société qui sait offrir de belles perspectives mais aussi les plus mauvaises, l’auteur met en exergue le quotidien de la jeunesse d’aujourd’hui. Avec les mots de la jeune femme qu’elle est, elle met l’accent sur les nuisances que peuvent entraîner les relations humaines. Heureusement celles-ci peuvent être aussi à la base de la résistance contre les mauvais itinéraires. Savoir écouter et accepter la main tendue. Donner du sens à la famille et à l’amitié… C’est la leçon de cet ouvrage qui fait de son auteur, un espoir en devenir. Georges,"

Mais pour Valérie, ses mots n'ont pas de limite. dans l'entendement du lecteur, de chaque lecteur; ils ouvrent de nouvelles brèches, de nouvelles fenêtres, celles de l'appropriation de l'histoire par celui qui la lit et lui donne sa propre suite.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle aime aller à la rencontre des lecteurs et se laisser surprendre par eux, jusqu'à se demander si dans leurs mots à eux il n'y a pas déjà, sa prochaine aventure littéraire...

La prochaine rencontre de l'auteure avec ses lecteurs est prévue le jeudi 11 août 2016 à 19h dans un café de la Place de la Victoire à Pointe à Pitre

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play