C’est une bien curieuse histoire qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, et singulièrement sur Twitter. Une histoire au sujet de laquelle aucun des protagonistes que nous avons contacté n’a souhaité répondre à nos questions. Voici les premiers éléments que nous avons pu recouper
C’est donc l’histoire d’une étudiante, aujourd’hui en master à la faculté de droit à Fouillole, qui soutient être victime depuis 3 ans d’actes de harcèlement psychologique de la part d’un chargé de travaux dirigés. Harcèlements qui avaient fait l’objet d’un premier signalement en 2019 et qui avaient entrainé la suspension de l’enseignant.
Ce dernier est pourtant rappelé en début d’année, l’université faisant alors face à des difficultés de recrutement. Les harcèlements auraient alors repris. Le 23 février dernier, l’étudiante décide de rendre public son histoire en diffusant quelques messages et autres copies d’écran. Elle et sa famille sont alors reçues par le nouveau doyen de la faculté de droit.
Dans la foulée, ce dernier adresse un courrier à l’enseignant, dans lequel il écrit,
« devant la gravité des faits et dans le souci de préserver tant l’ordre public que vos propres intérêts, j’ai le regret de vous notifier la suspension de toutes vos interventions au sein de la Faculté jusqu’à nouvel ordre.
Et le doyen d’ajouter qu’il proposera rapidement un rendez-vous au mis en cause afin de clarifier la situation.