Le rattachement au foyer fiscal parental des enfants, majeurs, étudiants ou apprentis figure au premier rang des interrogations des auditeurs de Guadeloupe 1ère qui ont recours, ce vendredi 22 avril, au guichet téléphonique de la direction des Services fiscaux installé dans nos locaux.
Cinq agents des impôts y ont la charge de répondre aux appels téléphoniques qui leur sont adressés, au 05.90.60.96.67, par les auditeurs de Guadeloupe 1ère.
Les questions se rapportant aux impositions foncières (« Que faire si le locataire ne paie pas ses loyers et s’il faut, malgré tout, payer l’impôt ? ») et celles liées aux successions et indivisions figurent en seconde place du palmarès des interrogations guadeloupéennes vis-à-vis du fisc.
C’était également le cas à l’antenne, où Guylaine Conquet a reçu, dans “C’est Bon à savoir”, des agents des impôts qui y ont répondu, en direct, aux questions des auditeurs.
A l’antenne, comme au téléphone, les auditeurs avaient donc le choix entre l’exposé d’un problème d’ordre général ou celui, plus confidentiel, des situations personnelles.
Les appels téléphoniques des auditeurs contribuables sont, allez savoir pourquoi, le fait d’une majorité de femmes.
Reste à savoir si ce constat vaudra également lors de la seconde “Journée des Impôts” que la radio de Guadeloupe 1ère a prévu d’organiser le mardi 10 mai prochain, de 9 à 13h.
Outre les questions liées à la défiscalisation, les agents des impôts que Guadeloupe 1ère met à la disposition de ses auditeurs espèrent pouvoir alors évoquer leurs services en ligne, et notamment le e-contact (messagerie sécurisée en ligne, timbre fiscal électronique, service de correction de la déclaration en ligne).
Les questions se rapportant aux impositions foncières (« Que faire si le locataire ne paie pas ses loyers et s’il faut, malgré tout, payer l’impôt ? ») et celles liées aux successions et indivisions figurent en seconde place du palmarès des interrogations guadeloupéennes vis-à-vis du fisc.
C’était également le cas à l’antenne, où Guylaine Conquet a reçu, dans “C’est Bon à savoir”, des agents des impôts qui y ont répondu, en direct, aux questions des auditeurs.
A l’antenne, comme au téléphone, les auditeurs avaient donc le choix entre l’exposé d’un problème d’ordre général ou celui, plus confidentiel, des situations personnelles.
Les appels téléphoniques des auditeurs contribuables sont, allez savoir pourquoi, le fait d’une majorité de femmes.
Reste à savoir si ce constat vaudra également lors de la seconde “Journée des Impôts” que la radio de Guadeloupe 1ère a prévu d’organiser le mardi 10 mai prochain, de 9 à 13h.
Outre les questions liées à la défiscalisation, les agents des impôts que Guadeloupe 1ère met à la disposition de ses auditeurs espèrent pouvoir alors évoquer leurs services en ligne, et notamment le e-contact (messagerie sécurisée en ligne, timbre fiscal électronique, service de correction de la déclaration en ligne).