Une nonagénaire grièvement blessée par un pick-up qui a échoué sur sa terrasse

accidents
Accident Carangaise
©B. pansiot-Villon

Dans le secteur de Carangaise, à Capesterre Belle-Eau, un adolescent au volant d'une voiture a fait une violente sortie de route. Il s'est retrouvé dans une habitation occupée notamment par une vieille dame. Celle-ci a été gravement blessée.

Il est près de midi ce jeudi, lorsque le jeune chauffeur de 15 ans perd le contrôle du pickup qu’il conduisait. On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi il était seul au volant de ce véhicule.  Alors qu'elle finit de déjeuner sur sa terrasse, Andrée 92 ans, est percutée de plein fouet par le véhicule…

Dominique Urie – Voisine de la victime

Dans le quartier c’est bien sûr la stupéfaction… Comment cela a-t-il pu arriver ?...

Guy Lanclume – Ami de la famille

Yannick Claude-Maurice - Facteur

Souffrant de nombreuses fractures, la nonagénaire a été opérée, avec succès, hier, à la jambe et à l’abdomen. Son état est pour le moment stationnaire. 

Cet accident a fait une autre victime, collatérale... Le père du jeune chauffeur, âgé de 51 ans, aurait fait un malaise cardiaque. Il a été transporté au centre hospitalier de Basse-Terre. 

Décrit comme un jeune homme serviable, travaillant régulièrement avec son père, l'adolescent de 15 ans vit à quelques mètres de la nonagénaire. L’enquête en cours devra déterminer les circonstances réelles de cet accident pour le moins peu commun… Le mineur encourt une peine de 18 mois de prison et une amende de 15 000 euros. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live