Marion Hermier est portée disparue depuis le 4 février 2023. Cette jeune femme de 26 ans, originaire du sud de la France a été vue pour la dernière fois sur l'île de la Dominique. Elle y était pour participer à une randonnée incroyable, le Waitukubuli Trail, sentier le plus long de la Caraïbe, qui permet la traversée complète de l'île. Un rêve pour Marion.
Les parents de Marion gardent espoir
Elle avait pris soin de prévenir ses proches en leur disant de s'inquiéter s'ils n'avaient pas de nouvelles après après 20 jours... Deux mois après, ses parents sont à la Dominique. Ils participeront à la grande opération de recherche menée conjointement par les autorités dominicaises et des équipes de Guadeloupe, ce samedi 8 avril.
Elle aurait été aperçue pour la dernière fois le 6 février vers 10 heures, a indiqué la police de l'île. L'équipe canine française dépêchée sur les lieux a établi que Marion aurait atteint les segments 4 et 5, à Laudat, avant Pont Case.
Le Waitukubuli Trail est découpé en 14 segments pour un trail de 2 semaines, selon les connaisseurs, qui débute dans le village sud de Scott's Head et s'achève au nord dans le parc national de Cabrit.
Fanny et Alain, lors d'un conférence de presse, à la Dominique, le 6 avril dernier, ont exprimé l'espoir qu'ils gardent de revoir leur fille en vie. Décrite comme une jeune femme responsable, forte, pleine de ressources, brillante et indépendante, Marion s'était lancé un défi avec cette randonnée de l'ultime.
Les autorités dominaicaises ont diffusé un appel à volontaires pour aider dans ces recherches opérationnelles.
L'hélicoptère de la gendarmerie, des enquêteurs de la Section de recherches et de la Compagnie de Saint-Claude doivent y prendre part. L'hélicoptère survolera les segments nord tandis que les équipes terrestres se concentreront sur les segments plus au sud.
Des proches de la jeune femme, des amis, des anonymes, mobilisés pour la retrouver saine et sauve.
Une enquête transférée en Guadeloupe
En mars dernier, la famille de Marion déposait un signalement dans la Drôme, le département où elle vivait. Une enquête pour disparition inquiétante a, par la suite, été ouverte à Valence, dans le sud de la France, le 2 mars dernier.
Le dossier a ensuite été transféré à la gendarmerie de Saint-Claude en Guadeloupe le lundi 6 mars, car la jeune femme, avait résidé à Gourbeyre avant son départ, en catamaran, vers la Dominique.