Une panne chez l’opérateur Orange perturbe la connexion internet 4G aux Antilles-Guyane

Quatre opérateurs sont autorisés à lancer la 4G en Martinique
Depuis ce matin, les abonnés d’Orange sont privés de connexion internet 4G. Ils rencontrent également des difficultés pour passer leurs appels. Selon l’opérateur, un problème au niveau des données mobiles data serait responsable de cette panne.

Les abonnés d'Orange se plaignent depuis ce matin d’être privés de leur connexion internet 4G et d'être dans l’incapacité de passer notamment des appels.

Ils sont certainement concernés par la panne qui perturbe le réseau mobile Orange 4G. Une panne majeur qui affecte l’ensemble des clients d’Orange en Guadeloupe, en Martinique, Saint-Martin, Saint Barthélémy et en Guyane

 L’opérateur nous a expliqué que cette panne a été causée par « un problème de données mobile data en lien avec la 4G". Orange invite donc ses clients à utiliser une connexion wifi pour téléphoner et consulter internet. Seuls les appels et la data en wifi sont possibles.Orange précise que le réseau fixe n'est pas impacté par la panne.

« L’origine de cet incident est connu. Les équipes sont mobilisés pour rétablir la connexion internet en data dans les meilleurs délais» a indiqué Philippe Roquelaure, délégué régional d'Orange.

Orange promet un retour à la normale en début d’après midi.