Une semaine pour valoriser les métiers de la mer en Guadeloupe, à Saint Martin et à Saint Barthélemy

mer
Métiers de la mer
L'un des neuf cents métiers recensés dans le secteur maritime ©Guadeloupe la 1ère
Une mobilisation portée par Pôle Emploi sur les trois territoire dans le cadre de la 6ème édition nationale de « La Semaine de l’Emploi Maritime » avec le soutien du Ministère de la Mer, du Secrétariat général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français.

Une semaine qui est d'abord l'occasion de valoriser le potentiel des côtes de trois territoires. Il faut savoir, par exemple, que le secteur maritime en Guadeloupe possède un fort potentiel de développement économique : Transport maritime et services portuaires, pêche et aquaculture, activités récréatives et de loisir, administration publique maritime. La filière maritime en Guadeloupe représente une variété de métiers et d’opportunités, près de 900 selon l'évaluation qui en a été faire.

Au cours de cette 6ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime », des événements et animations vont être organisés en digital et en physique, en agence et hors-les-murs. Activités nautiques, rencontres avec des professionnels, forum des métiers…

Pôle Emploi Guadeloupe / îles du nord

De fait, c'est dans toutes les agences Pôle emploi que les demandeurs d'emploi pourront être informés sur ces métiers sur les formations qu'ils peuvent recevoir pour y accéder où même, sur les emplois actuellement disponibles dans ce secteur.  
Ces manifestations s’inscrivent dans la programmation nationale avec une e-semaine proposant tous les jours des conférences et des tables rondes virtuelles en accès libre.

Cliquez ici pour découvrir le programme.

Métiers de la mer
. ©COMAPEGA