publicité

L'Université des Antilles a fait sa rentrée

Au campus de Fouillole  à Pointe-à-Pitre comme au Camp Jacob à Saint-Claude, les étudiants de l'Université des Antilles en Guadeloupe ont fait leur rentrée. Les inscriptions sont encore en cours mais au 30 août, il y avait 3 586 inscrits au Pole Guadeloupe.  

© B. Pansiot-Villon
© B. Pansiot-Villon
  • Guadeloupe .1
  • Publié le , mis à jour le
Les étudiants ont encore jusqu’au 21 septembre pour s’inscrire. L’an dernier, l'Université a accueilli un total de 4 333 étudiants. Il faudra donc voir si ce chiffre est atteint cette année. Malgré tout, l'Université a de grandes ambitions et souhaite même acquérir une véritable envergure internationale. C'est en tout cas un objectif prioritaire pour son président
EUSTASE JANKY PDT DE L UNIVERSITE DES ANTILLES
 
© B. Pansiot-Villon
© B. Pansiot-Villon
Il faut dire que le Pole Guadeloupe représente une grande part de l’offre de l’Université des Antilles avec une vingtaine de licences générales, une vingtaine de licences professionnelles et 22 masters. Une variété de filières auxquelles le ministère veut intégrer l’apprentissage comme une garantie pour l’entrée dans le monde du travail.
MOSTAFA FOURAR RECTEUR D ACADEMIE RECTEUR DE L UNIVERSITE
© B. Pansiot-Villon
© B. Pansiot-Villon
Et après Fouillole, mercredi c’était au tour du Campus du Camp Jacob à Saint-Claude d’effectuer sa rentrée ce jeudi. A Saint Claude, on attend 250 étudiants en IUT et 350 au Département Pluridisciplinaire de Lettres et Sciences Humaines. Un effectif non encore atteint mais au Camp Jacob, on se veut optimiste.
GUYLENE AURORE CAMPUS DE SAINT CLAUDE
© O. Duflo
© O. Duflo
VOIR AUSSI :
EUSTASE JANKY PDT DE L UNIVERSITE DES ANTILLES


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play