Usine d'équarrissage au Lamentin : les riverains haussent le ton

Ce sont ces odeurs nauséabondes qui émanent de la structure qui expliquent leur exaspération.
Depuis plusieurs années, les riverains de Gédon, au Lamentin, subissent au quotidien les nuisances olfactives qui émanent de l’usine d’équarrissage installée à proximité de leurs habitations ; des odeurs nauséabondes qui nuisent à leur bien-être, au sein même de leurs foyers. A ce titre, une nouvelle mobilisation était organisée lundi 27 novembre.

Nouvel épisode dans l'affaire de l'usine d'équarissage au Lamentin. La mobilisation des riverains de Gédon, à Lamentin se poursuit, depuis samedi dernier.

Mobilisés encore ce matin, lundi 27 septembre, ils réclament toujours la fermeture de l'usine d'équarrissage toute proche.

Exaspérés par des odeurs pestilentielles, les riverains de Gédon réclament la fermeture de l'usine d'équarrissage du Lamentin.

Ce sont ces odeurs nauséabondes qui émanent de la structure qui expliquent leur exaspération. Une situation qu'ils dénoncent depuis 2017. La structure selon eux ne serait pas aux normes et malgré plusieurs plaintes et mises en demeure, rien n'a encore bougé... Le collectif dénonce la passivité des services de l’Etat.

Josy Saint-Martin, porte-parole du Collectif des associations

©Guadeloupe

A la suite de cette manifestation, les associations et le maire se sont rencontrés dans l'après midi à la mairie du Lamentin. Les deux parties ont également interpellé le préfet.

A LIRE AUSSI / L’usine d’équarrissage de Gédon à Lamentin sous haute surveillance