Vacances artistiques : les jeunes de Petits-Bourg sous la tutelle de Joël Nankin

art
JOEL NANKIN ET SES APPRENTIS
©C. RAYMOND
La ville de Petit-Bourg, son service enfance - jeunesse et la CAF de Guadeloupe se sont associés dans le but de rassembler des jeunes, qui réalisent une fresque
Les jeunes de Petit-Bourg ont commencé une fresque à l'entrée de leur ville, laquelle met en avant les caractéristiques de cette dernière. La "ville verte", la "ville qui bouge" est donc représentée par des couleurs qui rappellent celles de la nature. Complète, cette oeuvre représentera le patrimoine sportif ainsi que le patrimoine culturel matériel et immatériel de la ville. Les coups de pinceaux et de rouleaux de ces jeunes apprentis, sont effectués de manière spontanée. Animés par leur imagination, ils créent notamment une forêt, laquelle s'étend le long d'un des murs.
JEUNES ARTISTES
©C. RAYMOND
Ce projet est organisé par la municipalité de Petit Bourg, son service enfance - jeunesse et la CAF de la Guadeloupe, dans le but de remédier au manque d'activités mettant en avant le talent et la créativité des jeunes. Commencé la semaine dernière, ce projet devrait durer une quinzaine de jours.
 

Joël Nankin et ses apprentis


Joël Nankin, artiste peintre, encadre ces jeunes. Après avoir préalablement travaillé dans son atelier de Morne à l'Eau pour leur enseigner les bases de ses pratiques, il les encourage à faire parler leur talent sur les murs qui jonchent l'entrée de Petit-Bourg. Bien qu'il leur montre régulièrement comment effectuer certains gestes, ses apprentis sont assez autonomes. Les tâches compliquées, telles que le lettrage ou encore certains portraits, sont cependant réalisées par un graffeur, qui les accompagne.
Graffeur
©C. RAYMOND