publicité

Véronique Herman Sambin chante chez elle

Son jazz et son swing marquent inévitablement les esprits; sensuelle, sensible, éclatante pour certains, Véronique Herman Sambin est décrite comme l'une des chanteuses caribéennes les plus talentueuses du moment. Elle se produit en ce moment au Gosier

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Après le Centre Culturel Sonis il y a de cela deux ans, c'est au New Ti Paris à partir de ce soir et pour 6 concerts jusqu'au 16 juillet que Véronique Hermann Sambin s'installe. Une carte blanche qui lui est donnée pour exprimée son art. Chaque soirée sera l'occasion de faire une halte dans l'une de ces grandes villes ayant participé à la réputation et à l'expansion du Jazz: Nouvelle Orléans, Chicago, New York, La Havane, Rio De Janeiro, Paris. Un magnifique Road Trip musical en perspective, avec des invités surprises !CARTE BLANCHE à VÉRONIQUE HERMANN SAMBIN
Véronique Hermann Sambin, originaire de la ville du Moule a quitté la Guadeloupe à l'âge de 17 ans. Fidèle au créole, sa langue de coeur, elle le met très largement à l'honneur sur ses deux premiers albums, Ròz Jériko et Basalte. Avec l'ambition affichée de se confronter, se frotter à des rythmes, des harmonies, des saveurs inhabituelles ou peu exploitées, Véronique collabore avec des musiciens d'exception tels Alain Jean-Marie, Tony Chasseur, Xavier Richardeau, Frédéric Nardin, Sonny Troupé, Arnaud Dolmen, Tony Tixier, Jean-Philippe Bordier, Régis Thérèse...
 
A partir de ce mardi soir, Véronique présentera ses compositions personnelles, parmi lesquelles les très appréciées "Ròz jériko, Bèl Pwomès,Toutouni, Jwè, Mèsi ". Elle interprétera également des standards de jazz et des nouvelles compositions. 
VOIR
 

Chaque soirée sera l'occasion de faire une halte dans l'une de ces grandes villes ayant participé à la réputation et à l'expansion du Jazz: Nouvelle Orléans, Chicago, New York, La Havane, Rio De Janeiro, Paris. Un magnifique Road Trip musical en perspective, avec des invités surprises !
 

Sur le même thème

  • culture

    Admiral T, un exemple de longévité

    Le roi du dancehall fête ses 20 ans de carrière. De ses débuts à aujourd'hui, Admiral T a tout fait : auteur, compositeur, interprète, producteur et acteur, il continue à rassembler les foules... Après avoir rempli Bercy, il vient présenter son dernier album Totem au public guadeloupéen, ce samedi.

  • culture

    Jou a Man Soso

    C'est aujourd'hui que les défenseurs de la culture guadeloupéenne ont décidé de se retrouver à Petit Canal, sur le site du "FondalKa", pour rendre un hommage grandiose à Solange Bach, plus connue sous le nom de "Man Soso". 

  • culture

    Une interdiction de parler créole dans un collège martiniquais suscite un tollé

    La nouvelle a provoqué la colère de nombreux Martiniquais. Dans une charte distribuée dans un collège de l'île, une règle interdisait aux élèves de parler créole en classe. Le principal a depuis fait marche arrière. Le créole est parfois mal-aimé dans certaines institutions ou entreprises. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play